Une planification professionnelle grâce à la visualisation 3D
Dans le bâtiment ou le génie civil, dans l’aménagement extérieur ou encore dans le traitement des eaux usées, le dessin en 3D d’un projet de construction permet une planification sûre et l’interconnexion des informations pertinentes pour le projet. CREABETON a entamé la modélisation de l’ensemble de sa gamme. De nombreuses données de modèles géométriques sont déjà disponibles.

En matière de sécurité des coûts, respect des délais, durabilité et qualité, une efficacité accrue est l’objectif de tout projet de construction. Le BIM (Building Information Modeling) est une méthode d’interconnexion des informations pertinentes au sein d’un projet de construction qui garantit une planification et une gestion transparentes. Les détails, par exemple de certains éléments de construction, peuvent être consultés à tout moment à partir des modèles. Avec un logiciel adapté, il de vient possible de parcourir le modèle sans effort, prendre des mesures ou créer des plans de coupe avec une tablette au cours d’une réunion ou sur le chantier.
«La création d’un jumeau numérique ne se fait pas sans effort, bien entendu, mais cela vous permet de visiter numériquement votre objet de construction à tout moment et de vérifier aussi avec précision, du point de vue de la technique de construction, si vos idées peuvent se concrétiser.»
Données géométriques numériques disponibles
Outre ses produits de haute qualité et ses services et prestations bien connus, CREABETON propose une aide à la planification numérique. En modélisant l’ensemble de sa gamme, l’entreprise prépare plus de 8000 articles à un avenir numérique. Dans la base de données ainsi créée, CREABETON met à la disposition de sa clientèle des informations sous trois formats différents (DWG, IFC et NDW) pour les logiciels de planification les plus courants (Allplan, Revit, Tekla, etc.). En outre, un plan explicatif est disponible au format PDF, qui présente visuellement les dimensions exactes des différents éléments de construction. Les clients pourront ainsi intégrer directement les produits CREABETON dans leur planification numérique.
Améliorer l’efficacité
C’est précisément au moment du choix d’éléments de construction spécifiques que la construction d’un jumeau numérique constitue un avantage de poids, explique Thomas Rohr: «Les architectes, les planificateurs, les maîtres d’ouvrage et, pour finir, les entrepreneurs, peuvent vérifier à l’avance quels éléments de construction leur conviennent et accélérer ainsi la mise en œuvre du projet de construction en fonction du processus.»
De nombreuses données CAO/BIM de la gamme CREABETON sont déjà disponibles sur les pages produits. Elles peuvent être téléchargées depuis le site Internet, dans la liste des tableaux des articles, à côté de l’icône CAO.
Cependant, notre engagement ne s’arrête pas là. Notre site Internet vous offre quelques autres fonctions pratiques :
Enregistrez le produit de votre choix et retrouvez-le à tout moment.
Copiez-collez les informations au format texte pour les intégrer de manière fluide à vos appels d’offres.
Consultez de nombreux documents et liens.

1. Créer une liste de favoris Sauvegarder les produits souhaités et les retrouver rapidement à tout moment.
2. Copier les textes pour les appels d’offres Récupérer directement les contenus et les intégrer en toute transparence dans des appels d’offres.
3. Données CAO/BIM à télécharger Utiliser les informations sur les produits au format DWG, IFC et NDW pour Allplan, Revit, Tekla & Co. : pour une planification professionnelle et rapide.
Téléchargements et liens Documents importants en un clic : fiches techniques, instructions de pose, documents techniques, déclarations de performance, notices, textures et plus encore : pour la réussite des projets.