Un « selfie spot » en béton pour le CAMPUS SURSEE
Lorsque vous quittez la route principale et que vous passez devant le troupeau de vaches, qui vous observent avec curiosité et vous rappellent que vous arrivez sur leur territoire, il est difficile d’imaginer que ce décor rural abrite l’adresse de référence pour la formation professionnelle dans le bâtiment ainsi que le plus grand complexe de Suisse dédié aux séminaires, avec des installations permettant d’accueillir des manifestations et des conférences, mais aussi des événements gastronomiques et sportifs.

La fondation CAMPUS SURSEE, créée en 1972, réunit environ 300 collaboratrices et collaborateurs autour des domaines de la formation, de l’hôtellerie et du sport. L’objectif central de la fondation est de promouvoir la formation afin de faire grandir les personnes. Avec l’offre de formation la plus complète du secteur de la construction en Suisse, 66 salles de conférence et de séminaires, 550 chambres d’hôtel, cinq restaurants et un espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes, le campus est un site de premier plan pour la formation initiale et continue ainsi que pour les manifestations et les événements. Depuis 2019, la Sportarena complète cette offre. Ce complexe d’entraînement et de compétition de niveau professionnel est également disponible en tant qu’installation sportive publique pour le sport de masse, ouverte aux particuliers, aux écoles et aux associations de la région.
Une commande spéciale pour le CAMPUS
Ces chiffres sont sans équivoque : le CAMPUS SURSEE n’est pas un lieu ordinaire. Ce caractère unique est également souligné par le nouveau selfie spot en béton, qui forme l’inscription « @ CAMPUS SURSEE » et qui se trouve à l’entrée, en direction du bâtiment principal. Notre Betonmanufactur a eu le privilège de fabriquer ces lettres en béton en exécution spéciale. Les 13 lettres, pesant en moyenne 80 kg chacune et mesurant près de 70 cm de haut, ont été fabriquées, transportées et installées sur place avec le plus grand soin.
Mais comment cette idée est-elle née ? Le CAMPUS SURSEE reçoit de nombreuses personnes qui souhaitent conserver un souvenir de leur journée sur place et de leur expérience collective en prenant une photo de groupe. Désormais, le selfie spot est à la disposition des visiteuses et visiteurs qui souhaitent immortaliser leur passage et le partager sur les réseaux sociaux.
« Nous voulions un matériau à l’image du campus, mais aussi très résistant. Dans la mesure où la Sportarena a été conçue en grande partie en béton apparent, les lettres en béton du selfie spot s’intègrent parfaitement à leur environnement. » Michelle Hunkeler, responsable Marketing et Communication, fondation CAMPUS SURSEE
La première photo de groupe ne s’est pas fait attendre.

Légende : L’équipe Communication et Marketing de la fondation CAMPUS SURSEE
Conclusion ?
« Le résultat est très satisfaisant. Jusqu’à présent, tout le monde a salué la conception et la mise en œuvre du selfie spot », déclare Michelle Hunkeler.
Tout est dit.
Nous souhaitons au CAMPUS SURSEE de nombreux moments inoubliables autour du nouveau selfie spot et nous remercions chaleureusement ce partenaire pour cette formidable commande.
Donneur d’ordre : FONDATION CAMPUS SURSEE
Produits CREABETON : lettres en béton en exécution spéciale