Quand le fournisseur devient un partenaire
Text von
Patricia Häfeli
veröffentlicht 19.12.2023
aktualisiert 16.10.2024
veröffentlicht 19. décembre 2023
| aktualisiert 16. octobre 2024
3 min. Lesezeit
Parfois, le fournisseur devient un partenaire. L’intégration de BIRCO GmbH au groupe MÜLLER-STEINAG profite non seulement aux deux entreprises, mais aussi et surtout à la clientèle de CREABETON AG. Si jusqu'à présent, seuls certains types de gouttières étaient disponibles dans l'assortiment de CREABETON, l'offre s'élargit grâce à la gamme complète de l'entreprise familiale de Baden-Baden.
Une offre plus vaste et encore plus d’expertise
«Cette nouvelle offre étoffe à merveille notre gamme», déclare Franz Kaufmann, directeur général de CREABETON. Les domaines des deux entreprises se complètent parfaitement: le matériau de construction de prédilection est le même. «Contrairement à d'autres fabricants qui travaillent avec d'autres matériaux, les produits de BIRCO GmbH sont en béton pur, que l'on peut briser et recycler sans problème», explique Kaufmann. «Tout comme nos produits, ceux de BIRCO GmbH sont donc orientés vers la durabilité.»
Caniveaux – nouveau aussi chez CREABETON
«Actuellement, les caniveaux ne sont pas vraiment ce à quoi nous associe la clientèle sur le marché», explique Stefan Käslin, responsable des ventes de CREABETON. Cela devrait changer. Une première étape consiste à disposer d'une base de produits en stock. «Quelqu'un qui n'a besoin que de deux ou trois mètres de caniveaux pour un projet de construction pourra à l'avenir s'approvisionner sur nos sites», explique Käslin. On compte notamment les caniveaux BIRCOlight®, BIRCOplus, BIRCOslim® et BIRCOsir®. Bien entendu, il est toujours possible de commander d’autres produits et de plus grandes quantités.
Utiles pour les projets d’infrastructure et de ville-éponge
Mais cette collaboration étroite a encore d’autres avantages: l’entreprise BIRCO GmbH ne fait pas que fournir des produits, elle dispose également d’un savoir-faire de longue date pour toute la planification du drainage de surface. Des thèmes qui, à l’ère de l’urbanisation et du changement climatique, deviennent de plus en plus importants et continuent de prendre de l’ampleur. En effet, l’imperméabilisation croissante des sols et l’augmentation des fortes pluies et des périodes de sécheresse posent de nouveaux défis pour la gestion des eaux pluviales. Et c’est aussi dans ce type de projets d’infrastructure, souvent mis en adjudication par les pouvoirs publics, que l’intégration de BIRCO GmbH est une chance. «Nous aurons ainsi la possibilité de soumettre des offres plus attrayantes pour les mandats dans lesquels la gestion des eaux pluviales compte», ajoute le responsable des ventes, Stefan Käslin.
On peut même gérer la pluie: découvrez l’interview complète en ligne.