La gamme FRIEDA® séduit sur toute la ligne
Text von
Gabriela Burri
veröffentlicht 18.10.2023
aktualisiert 24.09.2024
veröffentlicht 18. octobre 2023
| aktualisiert 24. septembre 2024
3 min. Lesezeit
Les pavés FRIEDA® FORMATO, par exemple, contribuent à créer une image globale reflétant noblesse et simplicité. Gris perle, ambre ou plutôt anthracite? Vous avez l’embarras du choix… Les trois formats de pavés permettent, en outre, de former rapidement et simplement différents modèles de pose.
Si vous voulez jouer sur l’aspect ludique et naturel, les pavés sauvages FRIEDA® sont idéaux pour aménager chemins ou endroits préférés dans le jardin. La surface structurée et l’aspect des arêtes cassées apporteront beaucoup de charme et de caractère à votre revêtement. Disponibles en dix formats, les pavés sauvages FRIEDA® ressemblent à s’y méprendre à un pavage naturel.
En termes de durabilité, le pavé n’est pas non plus en reste. La version FRIEDA® DRAIN, une pierre écologique, présente une perméabilité remarquable, grâce au joint de 10 mm, rempli de gravillons.
«De par sa maniabilité, le pavé sauvage FRIEDA® convient à merveille à différentes déclivités et épouse parfaitement les courbures».
Michael Hänni, conseiller clientèle CREABETON AG
Nous avons livré récemment une grande quantité de pavés sauvages FRIEDA® gris perle pour le Swiss Bike Park Oberried dans le canton de Berne. Avec une superficie de 2500 m2, il s’agit là de l’une des plus vastes surfaces réalisées en pavés sauvages FRIEDA®.
351 tonnes de pavés ont été chargées et livrées sur 292 palettes au total et confèrent maintenant à l’environnement du Swiss Bike Park un aspect fantaisiste naturel. Ce parc dédié aux amateurs de vélo offre aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux cyclistes amateurs une plateforme d’entraînement idéale ainsi qu’une large palette de cours et de prestations.
«Nous avons particulièrement prêté attention à la distance entre les joints des pavés, car tout le parc doit être accessible à tout le monde et aux fauteuils roulants, tout en étant perméable. Le maître d’ouvrage tenait aussi à ce que les nouveaux pavés puissent être gravés, à l’image des pavés existants. Pour sa réalisation, le Swiss Bike Park est en effet dépendant de dons. Les mécènes ont ainsi la possibilité d’acheter un pavé gravé à leur nom. Différents tests nous ont permis de remplir parfaitement ces exigences.
Michael Hänni, conseiller clientèle CREABETON AG
Un grand merci pour ce mandat passionnant! Nous nous réjouissons de travailler sur d'autres projets FRIEDA®.