Drainage efficace dans une nouvelle construction à Wohlenschwil

Text von
Gabriela Burri
veröffentlicht 02.04.2025
aktualisiert 09.05.2025
veröffentlicht 02. avril 2025
| aktualisiert 09. mai 2025
2 min. Lesezeit

La solution : deux caniveaux BIRCOsir® de type NW 320 disposés parallèlement qui permettent aujourd’hui d’évacuer efficacement l’eau sur une distance de 14 mètres.
Grâce à une conception autoportante, les caniveaux ont pu être installés sans être coulés dans le béton. Une exécution spéciale avec un écoulement vertical (2 × NW 125) a également été réalisée spécifiquement pour ce projet.
Un caniveau en béton plutôt qu’en béton polymère. Une décision réfléchie
À l’origine, le projet prévoyait l’utilisation de caniveaux de drainage en béton polymère. Mais finalement, notre système BIRCOsir® en béton a su convaincre : sa robustesse, sa facilité d’installation et son rapport qualité-prix attractif ont été déterminants.


Tandis que le béton polymère marque des points par son faible poids, un caniveau en béton est particulièrement résistant aux sollicitations mécaniques et convient parfaitement à la pose sans fondations ni enrobages, comme cela a été le cas à Wohlenschwil. De plus, les caniveaux en béton sont recyclables.
Du conseil à la livraison en passant par l’offre, le projet s’est déroulé sans problème. Nous remercions tous les participants au projet, notamment Reding Gärten AG, de la confiance qu’ils nous ont accordée et de la bonne collaboration.
Projet : construction d’un immeuble d’habitation à Wohlenschwil
Maître d’ouvrage : Effectus AG, Kölliken
Architecte : bureau d’architectes CB Bau GmbH, Kölliken
Entreprise de construction : Reding Gärten AG
